récolte
récolte

Wine Country
Wine Country

vignes
vignes

récolte
récolte

1/6

PRESTATIONS

TIMOTHY BOLANDER est à votre disposition pour vous conseiller et vous assister dans :

  • La mise en place de différents systèmes de compostage adaptés à votre situation

  • La création de recettes de composts de haute valeur biologique adaptée aux besoins spécifiques de vos sols et de vos cultures

  • Le contrôle du bon déroulement du processus de compostage du mélange des intrants jusqu'à la maturation du compost.

  • La détermination du taux d'épandage du compost pour vos cultures basé sur les résultats d'une analyse faite par un laboratoire indépendant.

COMPOST DE HAUTE QUALITÉ BIOLOGIQUE

Le compostage est un art autant qu'une science. Un compost d'origine commerciale n'aura pas nécessairement toutes les qualités physiques, chimiques ou biologiques requises pour la santé et la productivité des sols et plantes d'un terroir donné.

Mis à part la recette de compostage, si l'aération et l'hydratation du compost n'ont pas été maintenues et contrôlées soigneusement tout au long du processus de compostage, le matériel ne peut pas être défini comme un compost. Ce matériel décomposé, souvent putréfié, ne possédera pas toutes les qualités que l'on peut escompter d'un compost aérobie de haute qualité biologique, donc à dominance de mycètes.

BÉNÉFICES DU COMPOST

Un compost préparé suivant les règles de l'art et les techniques scientifiquement prouvées du compostage apporte les bénéfices suivants :

  1. Un compost de qualité améliore la structure des sols et facilite donc son entretien.

  2. Il favorise la rétention en eau et le drainage des sols lourds réduisant l'érosion des sols et les pollutions dues aux ruissellements de surface.

  3. Il renouvelle et / ou il aide à libérer les réserves en micro et macronutriments du sol.

  4. Il réduit ou élimine l'apport en nutriments sous forme d'engrais ou d'amendements nécessaire à la santé et à la productivité de la plante tout en réduisant et souvent éliminant les pollutions des nappes phréatiques sous-jacentes.

  5. Il décompose ou il aide à immobiliser certains contaminants d'origines biologiques ou chimiques dans les sols qui pourraient affecter la plante ou polluer l'environnement.

  6. Il apporte et favorise une diversité de familles d'organismes (bactéries, champignons, protozoaires, nématodes et arthropodes) bénéfiques à la plante.

  7. Il apporte et il favorise la plus grande biodiversité possible d'espèces au sein de chaque famille d'organismes bénéfique à la plante.

  8. Il favorise des compétitions pour les sources de nutriments (exsudats racinaires et foliaires de la vigne) entre les organismes bénéfiques et les organismes pathogènes pour la plante.

Demande de devis